Conditions générales de vente

Dans tes yeux – Communication animale est immatriculée sous le numéro SIRET 83460092600028. Des services de communication animale à distance sont proposés, dans tous les pays francophones. Dans tes yeux propose également des ateliers de communication animale en présentiel dans toute la France et à distance.

Les services de Dans tes yeux ne remplacent ni l’avis d’un vétérinaire, ni d’un autre professionnel de la santé animale. Il s’agit de services de bien-être destinés aux animaux et leurs propriétaires (gardiens).

Les Conditions Générales de Ventes sont disponibles sur le site en libre accès et seront toujours communiquées au client qui en ferait la demande. Il en va de même pour les Mentions Légales, la Politique de Confidentialité ou Conditions Générales d’Utilisateurs, disponibles en cliquant sur cette page. Le client est tenu d’en prendre connaissance avant de passer commande.

Contact

L’ensemble des services proposés sont décrits sur ce site. Dans tes yeux se tient à votre disposition pour tout besoin d’information. Voici les différents moyens de contact à votre disposition :

Réservation

La réservation d’une communication animale requière plusieurs points :

  • Une photo récente, nette où on distingue bien les yeux de l’animal,
  • Son âge, son prénom, le prénom du ou des propriétaires (gardiens) de l’animal,
  • Une adresse e-mail ou un contact sur les réseaux sociaux valide (pour l’envoi du compte-rendu écrit),
  • La liste des questions et/ou messages,
  • Le paiement de la prestation du service.

Lorsque ces conditions seront réunies, le client recevra une confirmation écrite de l’inscription de son animal. Il recevra cette confirmation par le moyen de contact utilisé par le client pour communiquer avec Dans tes yeux.

Lorsque que la communication animale aura été réalisée, le client recevra le compte-rendu écrit (par e-mail ou via la messagerie des réseaux sociaux de Dans tes yeux).

Pour les formations, la réservation d’une place nécessite une adresse e-mail ou un contact sur les réseaux sociaux valide ainsi qu’un acompte de 30% du prix de la formation.

Les données enregistrées dans le système informatique de Dans tes yeux constituent la preuve des transactions conclues avec le client.

Les Délais

Le délai pour une Communication Animale oscille entre 7 et 10 jours (hors urgence) en moyenne. Cela peut-être moins de temps ou plus de temps, en fonction de l’affluence. Lorsque le client commande une Communication Animale, le délai lui sera annoncé.

Le délai commence à partir du jour où Dans tes yeux a reçu le paiement. Si le paiement n’est pas effectué en amont, la commande sera gelée jusqu’à réception du dit paiement.

Sous réserve de disponibilité, les urgences seront réalisées sous 48h moyennant un coût supplémentaire de 6€.

Pour les formations, les dates, horaires et lieux seront indiqués sur les réseaux sociaux de Dans tes yeux.

Dans tes yeux se réserve le droit de décaler la date de la réalisation de la prestation. Le client en sera informé et pourra, s’il le souhaite, annuler la commande à tout moment (sauf si la réalisation de celle-ci a déjà commencé ou a été réalisé).

Tarifs

Les prix sont indiqués sur la page tarifs. Ils peuvent évoluer au cours de l’année. Ils seront alors mis à jour sur le site et une annonce sera publiée au préalable sur les réseaux sociaux de Dans tes yeux.

Les urgences seront réalisées sous 48h ou moins selon la situation et mes possibilités.

Modalités de paiement

Le paiement peut être réalisé par carte bancaire avec PayPal, par virement, par chèque ou encore en espèce.

Pour valider une commande de Communication Animale, le client devra s’acquitter du prix du service souhaité en amont.

Pour les formations, le client devra s’acquitter d’un acompte de 30% du montant de la formation (le restant du montant sera a régler durant la formation).

Annulation et Remboursement

Dans le cas des communications animales :

  • Il se peut que l’animal refuse de communiquer, dans ce cas la communication animale sera annulée et le remboursement effectué.
  • Le client peut annuler sa commande à tout moment (sauf si la réalisation de celle-ci a déjà commencé ou été réalisé).

Dans le cas des formations :

  • Le client pourra annuler jusqu’à 7 jours avant la date de la formation prévue (et son acompte lui sera remboursé). Au-delà, il ne pourra pas prétendre au remboursement de son acompte.
  • Si Dans tes yeux modifie la formation (date, heures, lieux…), le client est en droit de refuser et son acompte lui sera remboursé. Il devra cependant le signaler à Dans tes yeux sous 48h après modification.
  • En cas d’annulation de la formation par Dans tes yeux, pour quelle raison que ce soit, les clients seront bien entendu remboursés.

Par ailleurs, Dans tes yeux se réserve le droit de refuser de réaliser une prestation. Le client en sera informé par le moyen de contact qu’il a utilisé pour communiquer avec Dans tes yeux. Si le paiement a déjà été effectué par le client, il sera remboursé.

Selon l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, l’utilisateur ne pourra faire valoir son droit de rétractation une fois le service débuté ou effectué. De plus, aucun remboursement ne sera effectué dans le cas d’une interruption de service par le non-respect des conditions décrites dans cette présente page.

​Dans tes yeux est tenu par une obligation de moyen et non de résultat envers le client. Ainsi, aucun remboursement ne pourra avoir lieu une fois la prestation réalisée. Même si le client affirmerait qu’un compte rendu serait inexact ou que la prestation serait restée sans effet. Le client reconnait être informés que la communication animale ne remplace ni l’avis d’un vétérinaire, ni d’un autre professionnel de la santé animale. Il ne s’agit pas d’une science exacte, des erreurs sont possibles, voire même une absence de résultat.

 

Délais et modalités de remboursement

Si un remboursement est valide, il aura lieu sous 7 jours après que les informations bancaires du client aient été transmises à Dans tes yeux (RIB, adresse e-mail du compte PayPal ou encore nom et adresse postale valides pour un remboursement par chèque).

Clause attributive de compétence

Le droit régissant les Conditions Générales de Vente, des Conditions Générales d’Utilisateurs et Politique de Confidentialité est le droit français. Tout litige pouvant survenir entre Dans tes yeux et un utilisateur lors de l’exécution des présentes fera l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable. À défaut, les litiges seront portés à la connaissance des tribunaux compétents de droit commun.

Le Client est informé qu’il peut recourir à une médiation conventionnelle, auprès de la Commission de la Médiation de la Consommation prévue à l’article L534-7 du Code de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes. Il peut également recourir à tout mode alternatif de règlement des différends en cas de litige.

Informations précontractuelles

Préalablement à sa Commande, le Client reconnait avoir eu connaissance, de façon lisible et compréhensible, des Conditions Générales de Vente, de la Politique de confidentialité, des Mentions Légales et des informations et renseignements prévus aux articles L111-1 à L111-7 du Code de la consommation, tels que :

  • Les caractéristiques essentielles des services,
  • Le prix des services,
  • La date ou le délai auquel Dans tes yeux s’engage à fournir le service,
  • Les informations relatives à l’identité de Dans tes yeux,
  • Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre,
  • La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige,
  • Les informations relatives au droit de rétractation.

La passation d’une Commande sur le site emporte adhésion et acceptation des Conditions Générales de Vente et de la Politique de Confidentialité/Conditions Générales d’Utilisateurs. Le Client ne pourra se prévaloir d’un document contradictoire.

Données personnelles

Les données personnelles sont nécessaires au traitement de la commande et à l’établissement de ses factures le cas échéant.

Sauf autorisation du client, les données et photos transmises par le client resteront strictement confidentielles.

Le client s’engage à ne pas transmettre divulguer les données et fichiers transmis par Dans tes yeux sans son consentement préalable.

Retour à l'AccueilCGV