Questions fréquentes
• Comment se déroule une séance ? Quels sont les tarifs ?
Vous trouverez toutes les explications en cliquant ici et la liste des tarifs en cliquant ici. Pour en savoir plus, voici les Conditions Générales de Vente. Et je me tiens bien sûr à votre disposition pour tout besoin d’information, n’hésitez pas à me contacter !
• Est-il possible de communiquer avec tous les animaux ?
Les mamifères, les oiseaux, les reptiles, les insectes… Tous les êtres vivants et plus encore !
• Qu’en est-il des animaux défunts ?
On peut aussi communiquer avec les animaux qui ne font plus partie de notre monde. Il n’y a pas de date précise à attendre avant de communiquer avec un animal décédé. Ça peut être quelques jours, un mois… Si cela fait un moment qu’il est parti, il peut être réincarné et dans ce cas la communication peut se révéler impossible. Il n’y a pas de généralité avec les animaux défunts, c’est au cas par cas.
• Est-ce que tout le monde peut apprendre à le faire ?
Nous en sommes tous capables ! Il faut tout de même avoir l’esprit ouvert et avoir un réel intérêt pour le sujet, car cela demande une pratique assidue.
• Une communication animale peut-elle changer un comportement « inapproprié » chez mon animal ?
Expliquer à l’animal pourquoi telle situation serait plus confortable peut aider à lui faire comprendre notre point de vue. Mais il faut savoir que les animaux ont leur propre libre arbitre. Il n’est pas possible de les forcer à faire ce qu’ils ne désirent pas. Le communicant peut être très bon, il ne reste qu’un messager.
Pour grossir le trait, c’est comme si je vous demandais de ne porter que du rose à partir de maintenant, je peux essayer de vous convaincre mais si vous n’en avez vraiment pas envie, vous n’allez pas le faire.
Une communication peut aider à rétablir l’équilibre, car elle permet de laisser la parole à l’animal. Avec bienveillance, on peut tenter de comprendre pourquoi il agit d’une certaine manière et ainsi permettre au gardien d’agir en conséquence.
Cependant, si l’animal demande certains ajustements et que son gardien ne change rien, n’espérez pas voir un changement. J’irai même jusqu’à dire : ne demandez pas une communication avec votre animal si vous n’êtes pas prêt à écouter ce qu’il a à dire. Pour que tout fonctionne, il faut être une équipe. Celle-ci est composée de 3 acteurs principaux : l’animal, le communicant & le gardien de l’animal.
• La Communication Animale peut-elle « soigner » mon animal ?
Elle permet de lui laisser la parole, tout simplement. Recueillir des d’éléments pour mieux comprendre une situation, avoir un éclairage sur son comportement, connaître son point de vue et savoir ce qu’il ressent.
La Communication Animale est de l’ordre du bien-être, elle ne peut pas soigner un animal en tant que tel. Elle ne remplacera jamais la consultation d’un vétérinaire ou d’un spécialiste de la santé de votre animal.
• Avons-nous la même notion du temps que les animaux ? Comprennent-ils la notion de durée ?
Les animaux vivent dans le présent. Nous humains, sommes beaucoup plus dans le futur (nous pensons aux choses qu’ils nous restent à faire, à ce qu’on va faire à manger tout à l’heure, à la liste de courses, à ce qu’on va prévoir pour le week-end…) ou bien on ressasse le passé.
Les animaux sont entièrement à ce qu’ils font. Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas conscience du passé ou du futur.
Cependant, ils n’ont pas la même notion du temps. Pour les animaux, 2 jours ou une semaine, c’est bien plus abstrait que pour nous. Il faut alors parfois user d’ingéniosité pour leur faire comprendre une durée.
• Et si mon animal ne souhaite pas communiquer ?
S’il n’est pas disposé à échanger, parce qu’il n’en a pas envie ou pour d’autres raisons qui lui sont propres, je lui propose de revenir plus tard. Je réessaye ultérieurement et s’il ne le souhaite toujours pas communiquer, je rembourse la communication.
Pour avoir tout de même des réponses, des pistes et en savoir plus, on peut essayer de passer par les autres animaux de la maison.
• Un animal peut-il mentir ? Des erreurs sont-elles possibles ?
Un animal peut changer d’avis, mais il ne ment pas. Et oui bien sûr, même avec toute la bonne volonté du monde des erreurs sont possibles. Il ne s’agit pas d’une science exacte.
Si vous avez d’autre questions, n’hésitez pas à les poser. J’échangerai avec plaisir avec vous !